Demi-journée jeunes chercheurs

En amont de l'ouverture de l’école d’été, la demi-journée destinée aux Jeunes Chercheurs sera l'occasion pour eux de se retrouver et/ou de s'intégrer à la communauté, et surtout d'échanger autour des deux thèmes retenus par le comité d'organisation. Elle aura pour but de se préparer et de mieux appréhender les grandes questions qui seront abordées par la suite, tout en restant dans un contexte de jeunes chercheurs.

Dans un premier temps, il s'agira de se familiariser avec les thèmes en mettant en synergie les travaux et les connaissances des jeunes chercheurs présents, afin de tenter de donner quelques éléments de réponses, nécessairement non exhaustifs, aux questionnements soulevés par l'enseignement de l'analyse et la prise en compte didactique du collectif. Dans la deuxième partie de l'après-midi, les jeunes chercheurs seront invités à réfléchir sur un ou plusieurs points plus spécifique(s) des deux thèmes de EE18. Cela prendra la forme d'un cours-TD, encadré par un intervenant jeune chercheur invité spécialement pour l'occasion.

Enfin, la demi-journée se terminera par une présentation générale des Jeunes Chercheurs au sein de l'ARDM et de discussions sur son fonctionnement, et ce dans le but de continuer à faire vivre ce groupe dynamique, et lui créer une identité au sein de cette école d'été.

 

Télécharger le planning de la demi-journée Jeunes Chercheurs

Télécharger le résumé de l'intervention de Thomas Lecorre

Personnes connectées : 1